Le storytelling traduit pour les présentations d’entreprise

Le storytelling traduit pour les présentations d’entreprise

Le storytelling est utilisé par la plupart des grandes entreprises multinationales dont les marques les plus puissantes du monde comme Coca-Cola ou Disney.

Catégorie : Présentations PowerPoint-Keynote-Prezi

Formation en présentiel

Disponible

Présentiel

Cette Formation est disponible en présentiel.

Contactez-nous
Formation en conférence

Disponible

Conférence

Cette Formation est disponible en conférence.

Contactez-nous
Formation MOOC (Online)

Non disponible

MOOC (Online)

Cette Formation n'est pas disponible en Mooc.
La date de disponibilité n'est pas encore prévue.

Contenu de la formation

Le storytelling est l’application de procédés narratifs aux techniques de communication. On le trouve parfois traduit en français par communication narrative.

Le storytelling est utilisé par la plupart des grandes entreprises multinationales dont les marques les plus puissantes du monde comme Coca-Cola ou Disney, qui trouvent là un élément de différenciation en terme de techniques de vente, mais aussi par des PME qui peuvent ainsi jouer dans la cour des grands.

Le storytelling utilisé en techniques de vente, consiste à faire émerger une ou plusieurs histoires à fort pouvoir de séduction et de conviction. Cette méthode est spécialement intéressante en présentations de vente, car elle permet de renforcer l’adhésion des clients à l’offre du vendeur ou de son entreprise. Ces histoires, qui peuvent être réduites à des anecdotes ou étendues à des discours entiers, servent de vecteurs pour faire passer des messages et argumentations plus complexes, qui sont ainsi transmis avec plus d’efficacité, selon le principe que pour parler à la tête, il faut souvent d’abord toucher le cœur. Autrement dit passer par l’émotion pour atteindre la raison. Or le storytelling repose sur un registre émotionnel, et le recours au récit permet de mobiliser les émotions des clients et joue donc un rôle important dans le processus de décision d’achat.